Quel est le principe d’une assurance au kilomètre et comment est-elle calculée?

L’assurance au kilomètre repose sur le nombre de kilomètres que vous parcourez par an. Nous déterminons votre première prime en tenant compte entre autre du nombre de kilomètres que vous prévoyez de parcourir au cours de l’année à venir. Nous vous demandons votre kilométrage au début de votre contrat d’assurance et vous demanderons un nouveau relevé kilométrique à la fin de l’année d’assurance afin de recalculer votre prime en fonction du nombre réel de kilomètres parcourus.

Vous avez roulé moins que prévu? Nous vous remboursons la différence. Vous avez roulé plus? Vous payez un supplément et restez correctement assuré. Nous vous demanderons ensuite de nous communiquer votre kilométrage à chaque échéance et effectuerons à nouveau le calcul. Vous ne payez ainsi que les kilomètres que vous parcourez réellement.

À partir de 25.000 kilomètres par an, vous bénéficiez d’un tarif forfaitaire et ne devez payer aucun supplément pour les kilomètres supplémentaires. Vous avez parcouru moins de 25.000 kilomètres? Vous récupérez une partie de votre prime. Résultat: vous bénéficiez toujours d’un tarif sur mesure!

Vous avez des questions ou besoin d'aide?

Nous sommes heureux de pouvoir vous aider