Bienvenue dans votre Espace Client

Belfius Direct Assurances Espace Client

Votre Espace client vous donne accès à vos assurances 24h sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez consulter et gérer vos assurances, déclarer un sinistre ou des frais en quelques clics. Vous devez disposer d’un contrat d’assurance actif chez nous afin de pouvoir vous connecter.

Se connecter à votre Espace client

Vous n’avez pas encore l’app itsme® ? Téléchargez-la et créez votre compte. Nous vous expliquons ci-dessous comment utiliser itsme® et que faire en cas de problème.

S’identifier avec itsme

Les avantages de l’identification avec itsme

  • Vous accédez à un espace personnalisé donnant un aperçu clair de l’ensemble de vos assurances et des informations importantes.
  • Vos demandes sont traitées plus rapidement (certificat d’assurance, nouvelle assurance, traitement de vos dossiers de sinistre…).
  • Vous pouvez voir et modifier rapidement vos données personnelles.
  • Vous pouvez facilement encoder le kilométrage de vos véhicules, demander des copies de vos documents ou nous communiquer des informations. 

Gérer vos assurances sans vous identifier

Vous n'utilisez pas encore itsme®? Vous pouvez gérer vos assurances en utilisant nos formulaires génériques.

Comment utiliser itsme® ?

Si vous installez itsme® pour la première fois, téléchargez l’app itsme® depuis l’App Store, Google Play ou la Huawei App Gallery et créez votre un compte itsme®. Pour ce faire, utilisez votre carte eID (à partir de 18 ans) ou passez par votre banque (à partir de 16 ans).

Attention: vous avez déjà installé itsme®, votre compte itsme® est bloqué ou vous avez un nouveau smartphone? Vous devez réactiver itsme® avec votre carte eID ou via votre banque (BNPPF, Belfius, KBC, CBC, ING, Hello Bank ou Fintro).

Si vous vous connectez à partir d’un ordinateur, vous arrivez sur une page itsme® où vous devez saisir votre numéro de GSM. Ouvrez l’app itsme® sur votre smartphone et suivez les instructions.

Si vous vous connectez à partir de votre smartphone, ouvrez directement l’app itsme®. Il ne vous reste qu’à confirmer l’opération à l’aide de votre code itsme® personnel ou de votre empreinte digitale. Vous serez immédiatement redirigé vers notre Espace Client.

Faites-le immédiatement via: https://my.prd.itsme.be/block?lng=fr_BE.

  • Commencez par bloquer votre compte itsme® sur le site web d’itsme®: https://my.prd.itsme.be/block?lng=fr_BE.
  • Installez l’app itsme® sur votre nouvel appareil.
  • Réenregistrez-vous dans l’app itsme®. Vous trouverez de plus amples informations sur la réactivation de votre compte ici: réactiver un compte.

Si vous avez oublié votre code itsme®, vous devez réinstaller, ou plutôt réactiver votre compte itsme®. Plusieurs méthodes s’offrent à vous:

  1. Avec votre eID: suivez les étapes décrites sur cette page web.
  2. Via votre banque (BNPPF, Belfius, KBC, CBC, ING, Hello Bank ou Fintro): à condition que votre banque ait déjà lu les données de votre carte eID. Vous devez d’abord bloquer votre compte, puis le réactiver via l’app.

Vous ne parvenez pas à réactiver votre compte? Cet article récapitule la marche à suivre.

  • Avoir au moins 16 ans.
  • Avoir une eID belge.
  • Avoir un numéro de GSM belge.
  • Avoir un smartphone iOS ou Android.
  • 1 seul compte itsme® autorisé par numéro de GSM (et par eID).

Vous avez des questions ou besoin d'aide?

Nous sommes heureux de pouvoir vous aider