Comment calculons-nous et assurons-nous?

Une assurance décès efficace et une aide immédiate.

Critères de segmentation utilisés dans le cadre de la souscription d’une «Assurance Funérailles» de Belfius Direct Assurances


Afin de déterminer les conditions de votre contrat d’assurance «Assurance Funérailles», Belfius Direct Assurances tient compte de critères d’acceptation du risque (CA), d’étendue des garanties (CE) et de tarification (montant de la prime) (CT). 

Ces critères s’appliquent au moment de la souscription du produit et peuvent avoir un impact sur les conditions de votre contrat.

  • L’âge de l’assuré (CA + CT)

Nous tenons compte de l’âge de l’assuré. Après tout, le risque de décès augmente avec l’âge. Si vous souhaitez souscrire une assurance, l’âge de l’assuré joue un rôle au niveau de l’acceptation du risque.

Pour une tarification correcte, nous ne tenons compte que de l’âge de l’assuré. Plus jeune sera l’assuré lors de la souscription de l’Assurance Funérailles, moins élevée sera votre prime d’assurance.

  • L’ adresse de l’assuré (CA)

L'acceptation du risque de votre Assurance Funérailles dépend du domicile en Belgique de l’assuré.

  • L’ adresse du preneur d’assurance (CA)

L’acceptation du risque dépend également du domicile en Belgique du preneur d’assurance, ou lorsque ce dernier est une personne morale, de son siège social en Belgique.

  • La date et la cause du décès de l’assuré (CE)

L’étendue de la garantie est déterminée sur base de la date de décès de l’assuré ainsi que de la cause de son décès. En effet, lors du versement du capital, nous tenons compte du moment du décès (s’il survient ou non durant la période d’attente) ainsi que de la cause du décès de l’assuré (maladie, accident ou mort naturelle). Ces deux éléments peuvent donc affecter l’étendue de la garantie que nous pouvons vous offrir.

Les informations ci-dessus sont publiées conformément à l’art. 45 de la Loi du 4 avril 2014 relative aux assurances.

Vous avez des questions ou besoin d'aide?

Nous sommes heureux de pouvoir vous aider