Questions fréquemment posées

Questions fréquentes Assurance Moto | Belfius Direct

Questions par catégorie

Demandez-nous d’abord une vignette à coller sur le formulaire rose. Envoyez ensuite à la DIV la version originale du document «Demande d’immatriculation d’un véhicule» dûment rempli, ainsi que le certificat d’immatriculation du précédent propriétaire du cyclomoteur ou de la moto, éventuellement en deux parties. Vous recevrez le formulaire rose lors du contrôle technique ou nous le remettrons au garage ou au vendeur.

Vous pouvez envoyer ces documents par courrier recommandé, mais la procédure sera plus rapide si vous prenez rendez-vous. Dès que vous aurez reçu votre nouvelle plaque d’immatriculation, contactez-nous pour que nous puissions modifier votre contrat et vous envoyer un nouveau certificat d’assurance (anciennement «carte verte»). Si vous avez déjà une plaque d’immatriculation européenne, vous pouvez la conserver. Il n’est pas nécessaire de nous contacter.

Demandez-nous d’abord une vignette à coller sur le formulaire rose. Envoyez ensuite à la DIV la version originale du document «Demande d’immatriculation d’un véhicule», ainsi que l’original de la déclaration de vol, obtenue auprès de la police, et le certificat d’immatriculation de votre véhicule, éventuellement en deux parties. Vous recevrez le formulaire rose lors du contrôle technique ou nous le remettrons au garage ou au vendeur.

Vous pouvez envoyer ces documents par courrier recommandé, mais la procédure sera plus rapide si vous prenez rendez-vous. Dès que vous aurez reçu votre nouvelle plaque d’immatriculation, contactez-nous pour que nous puissions modifier votre contrat et vous envoyer un nouveau certificat d’assurance (anciennement «carte verte»).

Demandez-nous d’abord une vignette à coller sur le formulaire rose. Envoyez ensuite à la DIV la version originale du document «Demande d’immatriculation d’un véhicule» dûment rempli, ainsi que le procès-verbal du contrôle technique et/ou de la police, et le certificat d’immatriculation de votre véhicule, éventuellement en deux parties. Vous recevrez le formulaire rose lors du contrôle technique ou nous le remettrons au garage ou au vendeur. 

Vous pouvez envoyer ces documents par courrier recommandé, mais la procédure sera plus rapide si vous prenez rendez-vous. Dès que vous aurez reçu votre nouvelle plaque d’immatriculation, contactez-nous pour que nous puissions modifier votre contrat et vous envoyer un nouveau certificat d’assurance (anciennement «carte verte»).

Demandez-nous d'abord une «demande d'immatriculation de véhicule» avec vignette. Envoyez ensuite à la DIV la version originale du document «Demande d’immatriculation d’un véhicule» dûment rempli, ainsi que la vignette, le procès-verbal original de la police, et la partie restante du certificat d’immatriculation de votre véhicule (le cas échéant). 

Vous pouvez envoyer ces documents par courrier recommandé, mais la procédure sera plus rapide si vous prenez rendez-vous. Contactez-nous dès que vous aurez effectué les démarches afin que nous puissions modifier votre contrat.

Vous pouvez régler votre prime par mois, par trimestre, par semestre ou par année. Les primes fractionnées sont payables par domiciliation. Afin de payer par domiciliation, vous devez renvoyer un formulaire de demande de domiciliation, complété et signé. Ce formulaire est déjà inclus dans toutes nos offres d’assurance. Si vous êtes déjà client, nous vous le renvoyons par mail ou courrier sur simple demande.

La demande d'immatriculation doit vous être remise par le concessionnaire s'il s'agit d'un véhicule neuf. Pour un cyclomoteur ou une moto d'occasion, nous envoyons une «demande d'immatriculation» avec vignette.

Si votre moto est immobilisée à la suite d’un accident survenu en Belgique ou au Luxembourg, nous nous occupons de son remorquage ainsi que du transport du conducteur et de l’éventuel passager non blessés jusqu'à leur domicile en Belgique. Ce service est inclus dans votre Assurance RC. Si vous souhaitez bénéficier de cette assistance, vous pouvez en faire la demande via le numéro suivant: 02/244.22.54.

Consultez cette liste de contacts utiles pour contacter les collaborateurs de Belfius Banque. Ils se feront un plaisir de vous aider à répondre à votre question ou résoudre votre problème.

Facturation et documents

Demandez-nous d’abord une vignette à coller sur le formulaire rose. Envoyez ensuite à la DIV la version originale du document «Demande d’immatriculation d’un véhicule» dûment rempli, ainsi que le certificat d’immatriculation du précédent propriétaire du cyclomoteur ou de la moto, éventuellement en deux parties. Vous recevrez le formulaire rose lors du contrôle technique ou nous le remettrons au garage ou au vendeur.

Vous pouvez envoyer ces documents par courrier recommandé, mais la procédure sera plus rapide si vous prenez rendez-vous. Dès que vous aurez reçu votre nouvelle plaque d’immatriculation, contactez-nous pour que nous puissions modifier votre contrat et vous envoyer un nouveau certificat d’assurance (anciennement «carte verte»). Si vous avez déjà une plaque d’immatriculation européenne, vous pouvez la conserver. Il n’est pas nécessaire de nous contacter.

Demandez-nous d’abord une vignette à coller sur le formulaire rose. Envoyez ensuite à la DIV la version originale du document «Demande d’immatriculation d’un véhicule», ainsi que l’original de la déclaration de vol, obtenue auprès de la police, et le certificat d’immatriculation de votre véhicule, éventuellement en deux parties. Vous recevrez le formulaire rose lors du contrôle technique ou nous le remettrons au garage ou au vendeur.

Vous pouvez envoyer ces documents par courrier recommandé, mais la procédure sera plus rapide si vous prenez rendez-vous. Dès que vous aurez reçu votre nouvelle plaque d’immatriculation, contactez-nous pour que nous puissions modifier votre contrat et vous envoyer un nouveau certificat d’assurance (anciennement «carte verte»).

Demandez-nous d’abord une vignette à coller sur le formulaire rose. Envoyez ensuite à la DIV la version originale du document «Demande d’immatriculation d’un véhicule» dûment rempli, ainsi que le procès-verbal du contrôle technique et/ou de la police, et le certificat d’immatriculation de votre véhicule, éventuellement en deux parties. Vous recevrez le formulaire rose lors du contrôle technique ou nous le remettrons au garage ou au vendeur. 

Vous pouvez envoyer ces documents par courrier recommandé, mais la procédure sera plus rapide si vous prenez rendez-vous. Dès que vous aurez reçu votre nouvelle plaque d’immatriculation, contactez-nous pour que nous puissions modifier votre contrat et vous envoyer un nouveau certificat d’assurance (anciennement «carte verte»).

Demandez-nous d'abord une «demande d'immatriculation de véhicule» avec vignette. Envoyez ensuite à la DIV la version originale du document «Demande d’immatriculation d’un véhicule» dûment rempli, ainsi que la vignette, le procès-verbal original de la police, et la partie restante du certificat d’immatriculation de votre véhicule (le cas échéant). 

Vous pouvez envoyer ces documents par courrier recommandé, mais la procédure sera plus rapide si vous prenez rendez-vous. Contactez-nous dès que vous aurez effectué les démarches afin que nous puissions modifier votre contrat.

Vous pouvez régler votre prime par mois, par trimestre, par semestre ou par année. Les primes fractionnées sont payables par domiciliation. Afin de payer par domiciliation, vous devez renvoyer un formulaire de demande de domiciliation, complété et signé. Ce formulaire est déjà inclus dans toutes nos offres d’assurance. Si vous êtes déjà client, nous vous le renvoyons par mail ou courrier sur simple demande.

La demande d'immatriculation doit vous être remise par le concessionnaire s'il s'agit d'un véhicule neuf. Pour un cyclomoteur ou une moto d'occasion, nous envoyons une «demande d'immatriculation» avec vignette.

Sinistre ou Accident

Si votre moto est immobilisée à la suite d’un accident survenu en Belgique ou au Luxembourg, nous nous occupons de son remorquage ainsi que du transport du conducteur et de l’éventuel passager non blessés jusqu'à leur domicile en Belgique. Ce service est inclus dans votre Assurance RC. Si vous souhaitez bénéficier de cette assistance, vous pouvez en faire la demande via le numéro suivant: 02/244.22.54.

Consultez cette liste de contacts utiles pour contacter les collaborateurs de Belfius Banque. Ils se feront un plaisir de vous aider à répondre à votre question ou résoudre votre problème.

Vous avez des questions ou besoin d'aide?

Nous sommes heureux de pouvoir vous aider