Toujours joignable
Un bruit brutal accompagné d’une secousse, le tout suivi d’un silence gênant ? Un conducteur accourt vers vous. Vous vous regardez, s’inquiète de votre état de santé. Vous sortez de votre voiture, examinez vos bras et vos jambes. Heureusement, vous n’êtes pas blessé. Votre voiture, elle, a un peu souffert, mais vous restez positif : ce n’est que de la tôle froissée, cela aurait pu être plus grave.
Si les dégâts restent matériels, vous savez qu’un accident engendre, malgré tout, des tracasseries. Il faut remplir des papiers. Passer des coups de fil. Amener la voiture au garage. Appeler l’assurance. Que faut-il faire en priorité ?
Appelez votre assureur
Appeler votre assureur est toujours la meilleure option. Il est le mieux placé pour vous expliquer la procédure à suivre et les choses auxquelles vous devez prêter attention. La compagnie est souvent joignable 24 heures sur 24. C’est le cas de Belfius Direct Assurances : vous pouvez appeler pour nous faire part de toutes vos questions et préoccupations, en journée, le soir, la nuit et pendant le week-end, au numéro 02 244 23 23.
Pendant les heures de bureau, vous êtes pris en charge par Belfius Direct Assurances. Des personnes serviables, aimables et formées pour vous venir en aide, et qui mettent tout en œuvre dès la première seconde pour vous accompagner de manière efficace. Ils répondent à toutes vos questions et vous expliquent ce que vous devez faire. Ils appellent la dépanneuse pour qu’elle emmène votre auto au garage et s’organisent afin de vous ramener jusqu’à la maison. Ils font également en sorte que votre dossier de sinistre soit traité au plus vite.
Toujours dépanné rapidement
Et si vous restez coincé sur le bord de la route la nuit ou le week-end ? Pas de panique : il y a toujours quelqu’un de disponible pour vous tirer de cette situation embarrassante. Un seul petit coup de fil suffit, pas plus. Et, en deux temps trois mouvements, votre carrosserie est réparée et vous pouvez circuler à nouveau dans votre chère auto. (Bon d’accord, cela prend quand même un peu de temps, mais pas beaucoup !)
Avant de signer votre contrat d’Assurance au Kilomètre, nous vous demandons de lire les documents suivants:
• Le document d'information sur le produit d’assurance (IPID)
• Les Conditions Générales
Les Conditions Particulières et Générales priment sur les brochures et autres textes commerciaux.
Principales couvertures
• Une indemnisation pour les dégâts matériels causés à des tiers jusqu’à un maximum de 100.000.000€ par sinistre et une couverture illimitée pour les dommages corporels causés à des tiers.
• En cas d’accident, nous assurons le remorquage de votre voiture et le transport des passagers indemnes à leur domicile en Belgique.
• Si vous avez choisi la garantie optionnelle véhicule de remplacement, nous remorquons votre voiture après un accident, un incendie, une tentative de vol ou un acte de vandalisme en Belgique ou au Luxembourg vers un réparateur, et vous recevez un véhicule de remplacement pendant maximum 20 jours. En cas de vol du véhicule, la durée est de maximum 30 jours.
Principales exclusions
• L’assurance auto RC ne couvre pas les dommages corporels du conducteur responsable de l’accident. Pour cela, choisissez la garantie optionnelle Assurance Conducteur.
• L’assurance auto RC ne couvre pas les dégâts matériels au véhicule assuré. Pour cela, choisissez la garantie optionnelle Omnium.
• L’assurance auto RC ne s’applique pas si un voleur ou un receleur cause un accident avec le véhicule assuré.
Calculez en ligne le prix pour votre voiture et recevez une offre personnalisée via la page produit de l’Assurance au Kilomètre. Vous pouvez également contacter notre service clients au 02 244 23 23.
Cette assurance est souscrite pour une durée d’un an. Le contrat est reconduit tacitement à sa date d’échéance pour des périodes successives d’un an, sauf résiliation par l’une des parties selon les modalités et conditions prévues dans les Conditions Générales.
L’Assurance au Kilomètre est une assurance auto régie par le droit belge et vendue par Belfius Direct Assurances, nom commercial de Belfius Insurance SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles, RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, entreprise d’assurances agréée sous le numéro 0037.
Pour les plaintes, vous pouvez suivre la procédure de plainte.